Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Concours de poésie - Semaine de la langue française et de la francophonie

CONCOURS DE POÉSIE
Règlement 2018


À l’occasion de la Semaine de la langue française de la Francophonie qui aura lieu du 17 au 25 mars 2018, le Cercle des Poètes Retrouvés (C.P.R.) conjointement avec l’Atelier Canopé d’Annecy proposent un concours de poésie dont le thème est : La poésie sur tous les tons.


1 - CATÉGORIES


Ce concours s’adresse à quatre catégories de participants, enfants scolarisés dans le département de Haute-Savoie et adultes de la région Auvergne-Rhône-Alpes


• Catégorie 1 : Écoles élémentaires classes du CP au CM2.
• Catégorie 2 : Collèges classes de la 6éme à la 3éme.
• Catégorie 3 : Lycées classes de la Seconde à la Terminale.
• Catégorie 4 : Adultes de la région Auvergne-Rhône-Alpes.


2 - POUR PARTICIPER


• Les poèmes des catégories 1 - 2 - 3 sont à adresser à l’Atelier Canopé d’Annecy par les établissements scolaires – renseignements par mail : contact.atelier74@reseau-canope.fr


• Pour la catégorie 4 – adultes :
➔ envoyer une seule poésie classique ou libre limitée à une page en format A4 et dactylographiée en 5 exemplaires dans une enveloppe A4.
➔ Sur chaque exemplaire, écrire votre pseudonyme.
➔ Joindre une enveloppe ordinaire sur laquelle figure votre pseudonyme et à l’intérieur de laquelle vous aurez indiqué vos nom, prénom et adresse.
➔ Mettre le tout dans une enveloppe A4 et l’ envoyer à l’adresse suivante :


Association de la Parole Donnée
Chez Jean-Paul Cléret,
34, impasse des Croses 74130 Contamine-sur-Arve.


La date limite des envois est fixée au 10 février 2018, le cachet de la poste faisant foi.


3 - JURY ET REMISE DES PRIX


Un jury, émanant du Cercle des Poètes Retrouvés et de l’Atelier Canopé d’Annecy, procédera au choix d’un lauréat par catégorie. Un prix sera attribué à chacun.


Les quatre prix seront remis conjointement par le C.P.R. émanant de la Société des Auteurs Savoyards, l’atelier CANOPÉ d’Annecy et un représentant de la Commune d’Annecy, le dimanche 25 mars 2018 à 16 heures dans le cadre du salon des écrivains, organisé par la Société des Auteurs Savoyards, salle de Convivialité de l’hôtel de ville de la commune déléguée de Seynod.


Les poèmes des lauréats feront l’objet d’une lecture à cette occasion.


Les poèmes ne sont pas rendus et la décision du jury est sans appel.

 

concours-poesie-francophonie-annecy.jpg

 

Écrire un commentaire

Optionnel