Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pays des roseaux - Poème de Marie-Jo Thabuis

à Léo Gantelet, cheminant mystique en son Compostelle Japonais

japon_mai_2008_147 cathie.jpg

Je ne vous connais pas

Fleurs du soleil levant

Mais je sais vos frimousses

De fine porcelaine

Votre zen’ attitude

Et tous vos pêchers roses

A l’éternel printemps

L’amble de vos pontons

Sur des bassins d’eau claire

En vos jardins secrets

Et je bois de vos thés

Aux cérémonies d’ambre

Quand l’ombre en éventail

Se penche

Enchante

Enrobant le mystère

Des  rites  préservés

Filles d’Ôyashima

Dans vos îles lointaines

En songe me promène.

Marie-Jo Thabuis

 

Commentaires

  • Bonjour les poètes, et merci de m'avoir réservé un petit coin de votre jardin secret. J'en suis flatté, et heureux/
    /
    « Il faut donner de temps en temps rendez-vous à son âme, sinon on oublie qu'elle existe/
    Contre le brouhaha, le silence/
    Contre les discussions inutiles, le silence/
    Contre les discours vaniteux, le silence/
    Contre l'agression verbale, le silence/
    Pour la paix du cœur, de l'esprit, et de l’âme, le silence/

    Et il se peut qu’alors tout change autour de soi... »

    L.G.
    http://xgantelet.over-blog.com/

Les commentaires sont fermés.