Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Solange Jeanberné

Qui suis-je ?


Hasard (?) des sonorités, j’ai un peu de sol dans mon prénom et un peu d’ange.

J’habite quelque part entre la terre et le ciel, j’ai un peu la tête dans les nuages, toujours un peu ailleurs. Je devais donc être poète !

 

Quelques attaches : le Cercle des Poètes Retrouvés (sans trop tourner en rond, j’espère),  le jury du concours de poésie de l’Académie Florimontane d’Annecy, la Société des poètes et artistes de France (SPAF vilain sigle mais groupe sympa)

 

Quelques fondations : participer à des lectures publiques de poésie, organiser des récitals…

 

A compte d’auteur, quelques bébés dont les prénoms commencent tous par A (faut bien commencer par le début !) :

Alchimies, en 2001

Ancolies, en 2004

Apnée, en 2007

Arcanes (poésie-peinture), en 2011

 

Et puis quelques fleurs :

- 1er prix Poésie libre 2003, Société Poètes et Artistes de France Rhône- Alpes

- 1er prix Poésie libre 2004, Société Poètes et Artistes de France Rhône- Alpes

- Mention très honorable Académie Florimontane  2004

- Prix de la Société des Poètes Français 2006 pour son 3ème recueil : Apnée

- 1er prix Poésie libre  2007 Société Poètes et Artistes de France Rhône- Alpes

- Prix spécial du jury Association Regards 2007

- Prix de l’émotion Association regards pour le recueil « ancolies » 2008

- Mention très honorable Académie Florimontane 2008

- Accessit de poésie Spaf /Ile de France 2009

- 1er prix Poésie libre 2010 Société Poètes et Artistes de France Rhône- Alpes

 

Et ma tête ?

solange jeanberné,poètes,bibliographie

Les commentaires sont fermés.