Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Au hameau de grand coeur - Poème de Marie-Jo Thabuis

AU HAMEAU DE GRAND CŒUR  
(En son jardin, la rose)



Je suis
L’aube du bonheur
Rosace accomplie
Neuve épanouie,
Perfection du cœur.

Je suis,
La métamorphose,
Magie du matin
En lacis divins,
A peine déclose.

Je suis,
Le cadeau sublime
Qui s’offre toujours
Pour emplir d’amour
Le poème intime.

Je suis,
Celle qui rayonne
A l’astre levant
Et qu’ange, rêvant,
Tout moiré frissonne.

Je suis
Celle qui attend
En un bouquet tendre
Et se laisse prendre
Aux assauts du temps.

Je suis,
Offerte ou donnée
En gerbe d’amour
Et cœur de velours
Belle fleuronnée

Je suis,
Calice vermeil,
Encensoir doré,
Brise évaporée
Aux rais du soleil.

Je suis,
Parfum sans pareil
Du corps et de l’âme,
Athanor et flamme
En rouge appareil.

Je suis,
Gracieux sortilèges
Au jardin bonheur
Où sèchent mes pleurs
Diaprés en leur piège.

Je suis,
La coupe idéale
Aux perles de jour
Qui suivent le cours
D’un soyeux dédale.

Je suis,
L’abandon fragile
Sous le doux zéphyr
Bleutée de saphir
Tant fraîche et gracile.

Je suis,
Celle que l’on cueille
Avant tout regret
Et meurt, au secret,
En sa verte feuille.


Marie-Jo Thabuis

 

fleurs, poésie

 

Les commentaires sont fermés.