Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Delphinus - Poème de Marie-Jo Thabuis

DELPHINUS

 

Toi, frère de la mer,
Témoin des origines
Aux matrices marines,

Qu’as-tu donc à me dire
Quand tu siffles ton chant
Au sein de l’océan ?

J’aime tes yeux rieurs
Messager atlantique
Si doux, si pacifique,

Toi l’âme salvatrice
Ayant le goût du jeu
Approche-toi un peu,

Souffle-moi le grand bleu
Ondoyant héritage
Qu’ensemble l’on partage,

Jouons encore un peu
Qu’entre nos ombres lisses
Belles vagues s’immiscent !

Je suis issue de l’eau
Et tu sais qu’autrefois
J’étais semblable à toi

Mon frère de la mer,
Jumeau des origines
Aux matrices marines !

 

Marie-Jo Thabuis

 

marie jo thabuis, dauphin,

 

Les commentaires sont fermés.