Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Hommage à Jean-Vincent Verdonnet

fe293e8367de86b67f00eccd0a7ca608.jpg

Commentaires

  • Merci à Maurice Lestieux
    Je me suis permise de transférer votre message ici sous l'annonce de cete manifestation.

    Puisque j'ai l'honneur de faire partie des récitants membres du CPR , je me permets de copier ci-dessus le poème qu'il me sera donné de lire
    je ne manquerai pas de transmettre votre admiration à Monsieur Verdonnet
    Hélène SORIS




    Quelle belle idée de rendre hommage à notre ami Jean-Vincent VERDONNET demain 24 novembre à La Roche ! Les éloges et les distinctions qui vont vers lui sont hautement mérités : ils vont vers le poète qui célèbre mieux que quiconque la beauté de sa terre natale, entre montagne et lac, dans la fidélité au terroir, mais aussi aux hommes et aux femmes qui en font la grandeur et la vitalité. Cet enracinement de la culture dans le quotidien est largement reconnu et confère à l'oeuvre une dimension essentielle dans la poésie de langue française. Le Grand Prix de poésie de la Société des Gens de Lettres en est l'un des témoignages récents, après l'attribution du Prix du Cercle Aliénor, que j'ai eu l'honneur de lui remettre. Et l'Académie du Faucigny elle même, en la personne de son Président, M. Claude Castor, a tenu a honorer un tel représentant des Lettres et de la Culture.
    Nulle ne pouvait mieux présenter Jean-Vincent Verdonnet que Marie-Claire Bussat-Enevoldsen, analyste attentive de l'oeuvre et biographe respectueuse qui saura mettre en valeur le courage d'un homme discret mais qui a su, quand les circonstances le voulaient, se comporter de manière exemplaire.
    Je pense qu'il faut mentionner dans cet hommage son épouse Mijo, si présente et associée dans la réalisation d'une telle oeuvre.
    Chers amis du Cercle des Poètes retrouvés, sous la présidence de Madame Marie-Jo Thabuis, nous pouvons être fiers de nous placer sous la bienveillante
    égide d'un tel homme de Lettres qui honore et illustre la poésie contemporaine.
    Ne pouvant être près de vous aujourd'hui, je vous prie de lui transmettre ce message d'admiration et de fidélité.

    Maurice Lestieux

    Membre de la SAS et du Cercle des poètes retrouvés
    Sociétaire de la Société des Gens de Lettres
    Trésorier du Comité francais du PEN Club international

  • Bonjour Monsieur Lestieux,

    Je suis très fière et heureuse de voir que vous suivez régulièrement les activités du CPR, c'est un grand honneur pour nous. Nous ne manquerons pas de transmettre votre message de sympathie à Mr Jean Vincent Verdonnet, et nous en ferons part à Mr Claude Cator. Je pense qu'en cet après midi du 24 novembre, nous allons tous passer un excellent moment. Nous espérons avoir le plaisir de vous rencontrer un jour, et en attendant je vous adresse l'expression de nos chaleureuses salutations.

Les commentaires sont fermés.