Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le voyageur - Chanson d'Hervé Porcellini

Le voyageur

Cela fait quarante ans
Qu'ma roulotte est partie,
Que ses roues ont creusé
Des sillons sur mon front,
Suivi sentiers tortueux.
La tête dans les nuages,
Me retourne souvent
Pour voir si le cœur suit.

Voilà plus de vingt ans
Que j'caresse ma guitare.
Je chante pour le vent
Et les oiseaux de nuit,
Traversé les brouillards
Musique plein la mémoire.
Mais à chaque matin
Il faut recommencer.

Cela fait à peine un an
Qu' tu as quitté la route,
Franchi le mur du temps
Sans regret, sans saluer.
Un an que tu souris,
Toujours à la même place.
Je voudrais que tu parles
Mais tu ne veux rien dire.

Les chevaux sont en fuite,
Ont largué la roulotte.
Planté su'l'bord du ch'min
Avec mes souvenirs
Vois défiler les heures
Tout dans l'indifférence,
En attendant le soir
En attendant demain.

Te raconterai l'automne
Si assez d'feuilles aux arbres
Achèterai chevaux
Et je repartirai
Visiter d'autres cieux
Sans changer d'paysage.
Me retourn'rai souvent
Pour voir si le cœur suit.

Hervé Porcellini, in Chansons naturelles sans additifs ni colorants.

 

hervé porcellini,poemes,chanson


Les commentaires sont fermés.