Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Elan vital - Poème de Philippe Brand

medium_argentiere_et_lac_vert_007.4.jpg
 
Chaussé de mes raquettes, dans la neige crissante,

Au rythme de mon pouls, et les bras en balance,

Sur mon élan de vie, je déguste la pente,

En sereine apnée, la tête en vacance.


Pas à pas, je progresse vers l’alpe ensoleillée,

En rythme ralenti, en indolente marche,

Laissant couler ma vie, à demi éveillé,

Comme un automate, subconsciente démarche.


Bras et jambes synchro, trois secondes immobile,

Sur l’élan de mes muscles, sans attention active,

Porté par l’eau limpide, à mon souffle docile,

J’avance sans effort, glissade sensitive.


Au repos, sans pensées, stimulant l’énergie,

Sous mon élan vital, mon corps, vibrant, s’anime.

Ma dynamique interne stimulée réagit,

Réchauffe tous mes os, fruit d’un effort minime.


Libéré des entraves, vaines rigidités,

Issu du fond de moi, de ma force vitale,

Le souffle créateur, dans la sérénité,

Me conduit sur ma route perso, originale.

Philippe Brand                       08/02-12/04/06

Commentaires

  • Un texte qui donne envie de t'accompagner : bonne route!

  • Merci de cette attention. Mais le voyage est intérieur, et l'objectif à découvrir.

Les commentaires sont fermés.