Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Il y a ... - Poème de Sylvette Bayol

Photo 051.jpg

Il y a le soleil dans l'eau

Posé sur ton épaule, il y a cet oiseau,

Venu du chant des songes

Où sombrent les navires…

 

Il y a des jardins

Aux provinces secrètes

Qu'ouvre le portail bleu

De tes yeux, ce matin…

 

Je le pousse du doigt, il s'ouvre, cœur de rose.

Abeille je m'y pose

Et ma bouche s'endort au creux chaud de ta main

 

Je vais, je fuis, je cours, je pleure…

Et tous ces mots me tuent que je ne dirai pas !

 

La forêt qui nous aime est profonde,

Attends-moi !

Pour ton sommeil d'envol j'ai des bruyères mauves,

Et pour tes chagrins d'or des mouchoirs de chansons…

Pour tes mains dérobées,

Pour que tu me les laisses

Je veux tisser de lierre et d'églantier des chaînes,

 

Je vais, je fuis, je cours, je pleure…

Et tous ces mots me tuent que je ne dirai pas !

 

Sylvette Bayol

Les commentaires sont fermés.